Après 7 ans d'absence, le Mali effectue son retour au sommet et disputera la CAN Féminine 2024 (5 au 26 juillet 2025, au Maroc). La sélection malienne, bien que tombée dans un Groupe C relevé, ne compte pas distribuer les points. Elle arrive avec une ambition très claire.
« Le Mali est un pays ambitieux. Si on s’est qualifiées, ce n’est pas pour faire du tourisme. On veut aller le plus loin possible dans cette compétition. Cela commence par bien gérer les premiers matchs. Ensuite, on avancera étape par étape. Mais oui, notre objectif est d’aller loin », a dit l'attaquante de Fleury Aïssata Traoré au site officiel de la CAF.
Lire aussi : CAN Féminine 2024 : le Sénégal dévoile ses ambitions
Le Mali est logé dans le Groupe C avec l'Afrique du Sud, championne en titre, le Ghana et la Tanzanie. Aïssata Traoré pense que le Mali aura son mot à dire dans cette poule.
« C’est un groupe très relevé. Chaque équipe va jouer sa partition. Il n’y a pas de favori, tout le monde peut se qualifier, tout le monde peut aussi sortir dès la phase de groupes. L’important, ce sera d’aborder la compétition de la meilleure des manières, dès le premier match, peu importe l’adversaire. Il faudra être prêtes à tout donner », a-t-elle conclu.
Lire aussi : CAN Féminine 2024 : la liste des 26 joueuses algériennes
Le Mali entre en lice face à la Tanzanie le lundi 7 juillet à 19h GMT au Stade de Berkane.