fbpx
French VERSION

Can féminine : la RDC croit en un exploit face à l'Angola

La sélection féminine de handball de la RD Congo.
La sélection féminine de handball de la RD Congo.

Après avoir atteint son premier objectif, celui de sortir de son groupe, la RDC doit à présent faire face à un très grand obstacle en quart de finale de la CAN féminine, qui se joue au à Yaoundé, au Cameroun. Il s'agit de l'Angola, meilleure équipe d’Afrique, treize fois championne d'Afrique (sur 23 éditions) et double tenante du titre. Une équipe que la RDC n'a jamais battue en compétition officielle.

D'ailleurs depuis 1998, sur le continent, la seule équipe à avoir battu l'Angola lors d'une Can c'est la Tunisie, c'était en demi-finale de la Can 2014 en Algérie.

Face à ce gros morceau, le sélectionneur des Léopards, Celestin Mpoua, assure que son équipe jouera «pleinement» ses chances. «C'est vrai que nous devons du respect à l'Angola, mais nous allons essayer de profiter au maximum de leurs erreurs et en commettre moins de notre côté afin de maximiser nos chances de passer en demi-finale», indique-t-il.

M. J.

PROGRAMME DES QUARTS (UTC)

11h Angola-RDC

13h Sénégal-Congo

15h Tunisie-Guinée

17h Cameroun-Nigeria

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram