fbpx
French VERSION
,

CAN U20 : la Gambie, une première depuis 14 ans

La joie des Gambiens vainqueur de la médaille de bronze de la CAN U20.
La joie des Gambiens vainqueur de la médaille de bronze de la CAN U20.

Les rideaux tombent ce samedi sur la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20). Mais avant la finale entre le Ghana et l’Ouganda, Gambiens et Tunisiens s’affrontaient vendredi au Nouakchott pour le match de classement. Et c'est finalement la Gambie qui rentrent à la maison avec la médaille de bronze.

Les Baby Scorpions se sont imposés à la série des tirs au but (4-2) après un score vierge. Une victoire plein de symbole pour les Ouest-africains. C’est en effet leur deuxième médaille en CAN U20, la première depuis 14 ans. La dernière médaille remportée par la Gambie remonte en effet à 2007, au Congo.

La sélection des U20 est la seule avec les U17 à offrir au pays des trophées continentaux. Mais les Cadets arrivent en tête avec leurs deux titres remportés en 2005 et 2009. C’est dire que ce bronze vaut donc de l’or pour Momodou Salieu Jallow et ses partenaires.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram