fbpx
, ,

CAN U23 (Q)-Sénégal : « C’est un naufrage collectif » (Coach)

L'équipe sénégalaise U23

Le Sénégal est passé côté de la qualification pour la CAN U23. Les Lions olympiques se sont effondrés à Bamako. Alors qu'ils avaient battu le Mali 3-1 à Dakar, les hommes de Demba Mbaye se sont lourdement inclinés (3-0), lors de la manche retour. Une défaite extrêmement amère pour le sélectionneur, qui assume toutefois.

« L’adversaire nous a surclassé dans tous les domaines. Les joueurs aussi n’ont pas vraisemblablement su gérer l’aspect émotionnel de cet événement, on arrivait même plus à faire les touches. C’est compliqué, c’est un naufrage collectif auquel il va falloir s’interroger. J’ai ma part de responsabilités parce que que c’est moi qui ai fait des choix», a-t-il martelé.

CAN U23 (Q) : le calendrier et les résultats du 3ème tour

L'équipe sénégalaise U23 a été privée de son capitaine, Dion Lopy, ainsi que Formose Mendy, convoqués en équipe A. Pour Demba Mbaye, ces joueurs n'auraient pas changé la donne. Puisque son équipe n'était pas à la hauteur. Il déclare : « J’ai travaillé avec l’effectif que j’avais à ma disposition. On a enregistré le forfait de Rassoul Ndiaye et on était confronté à des soucis administratifs avec des joueurs de Génération Foot. Je n’ai pas envie de m’attarder sur ceux qui étaient absents. Ceux qui ont été présents ont fourni des efforts au match aller. Ce que je constate, c’est qu’on était pas capables de fournir les mêmes efforts au retour. Dans ce match, il nous a manqué beaucoup de choses, notamment de personnalité, il faut être honnête. On a subi les conséquences de ce manque de personnalité. Je dois analyser les raisons de cet échec et en tirer les conséquences qui s’imposeront.»

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram