MATCHS DU JOUR 3
Le Canon Sportif de Yaoundé surfe sur une bonne vague en ce début de saison d’Elite One, le championnat de première division de football du Cameroun. Après la leçon administrée à la Colombe (4-0) dimanche dernier, les « Mekok Megonga » ont enchaîné avec une autre victoire mercredi soir, lors de la deuxième journée. Cette fois, la victime se nomme Panthère du Ndé. Deux coups de canon ont suffi pour mettre les Fauves hors d’état de nuire (2-0).
Le Canon Sportif de Yaoundé doit ce résultat à Essama Bengono (43e) et Jean Pierre Onana (71e), les deux buteurs de la rencontre. Le club garde ainsi son statut de leader du groupe A avec 6 points, devant Apejes (4 points).
Les Académiciens de Mfou ont en effet concédé le nul (1-1) face à Fauve Azur. Les hommes de l’entraîneur Francis Ndongo Ema ont mené 1-0 jusqu’à la fin des 90 minutes réglementaires. Mais le rêve de victoire a tourné au cauchemar quand Boyomo égalisait dans les dernières secondes du temps additionnel, d’une puissante frappe du droit (1-1, 90e+4).
K. W.
Résultats de la 2e journée
Apejes 1-1 Fauve Azur
Astres 0-1 Young Sport
Canon 2-0 Panthère
Dragon 1-0 UMS de Loum
New Stars 0-1 Bamboutos
Union de Douala 1-2 Stade Renard
Fovu 0-2 PWD Bamenda
Fortuna 2-2 Djiko FC
OFTA 0-1 Avion
Tonnerre 0-2 Colombe
Yaoundé FC 0-1 Renaissance