MATCHS DU JOUR 12
Le Maroc ne jouera pas contre le Cap-Vert, vendredi 31 décembre, son premier match de préparation de la CAN 2021. La rencontre vient d'être annulée. En cause, des cas de Covid au sein de la sélection cap-verdienne et des Lions de l'Atlas (un élément, Youssef En-Nesyri).
En outre, les Cap-Verdiens ne peuvent pas se déplacer dans le Royaume en raison des restrictions de voyage imposées par les autorités marocaines.
Vahid Halilhodzic, le sélectionneur des Lions de l'Atlas, avait annoncé lors la publication de sa liste que ses protégés disputeront un match amical à Rabat et un autre à domicile ou au Cameroun avant le début de la CAN. Mais aucun adversaire n'avait été officiellement désigné.
La chaîne spécialisée Arriyadia avait toutefois annoncé la tenue d'une rencontre amicale vendredi 31 janvier contre le Cap-Vert. Pour l'instant, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n'a confirmé ni infirmé la tenue de ce match.
La préparation des Lions de l'Atlas semble donc un peu perturbée par le contexte sanitaire et le calendrier des clubs européens. Car, les Lions de l'Atlas évoluant en Angleterre ne seront pas libérés par leur club avant le 3 janvier.
M. H.