fbpx
French VERSION

Cap-Vert : Márcia Lopes, seule qualifiée pour l'instant aux Jo

Márcia Lopes devrait être la seule représentante du Cap-Vert lors des Jo de Tokyo

Le Cap-Vert devrait avoir un seul représentant aux Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août). Márcia Lopes sauve pour l’instant, l’honneur des îliens. La spécialiste en gymnastique rythmique sera au Japon, grâce à une wild-card (invitation). Le Comité olympique capverdien a reçu la notification du Comité international olympique (CIO).

Márcia Lopes devient alors la première athlète capverdienne à garantir une place à son pays au rendez-vous de Tokyo. «La nouvelle est parvenue au Comité olympique du Cap-Vert (COC). À son tour, l’instance a contacté la Fédération capverdienne de gymnastique, qui a accepté l’invitation  de participer», indique la note du COC.

«Dans une période atypique de pandémie, le Cap-Vert  a beaucoup souffert du report des tests de qualification et des changements dans les règles de qualification», ajoute la même source. Ce qui fait que le pays avait du mal à accrocher les minimas de qualification dans certaines disciplines.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram