Cardiff City met fin à sa mauvaise série de cinq défaites. Buteur, le Nigérian Sheyi Ojo est l’un des héros du match nul 2-2 contre Barnsley, mercredi soir. Auteur d’une belle prestation, le joueur prêté par Liverpool fait un clin d’œil à Sol Bamba.
Diagnostiqué d'un cancer au début du mois, l'ancien International ivoirien (35 ans) a commencé la chimiothérapie. Dans cette épreuve difficile, Souleymane Bamba continue de recevoir du soutien. Ainsi, le vainqueur de la Coupe du monde U20 2017 se joint à cet élan de sympathie. «@solbamba, nous nous battons avec toi mon frère... ce but était pour toi (…) @cardiffcityfc», écrit Sheyi Ojo sur Instagram.
Les Bluebirds ont, cependant, dû revenir de loin. Mené 2-0, Cardiff City égalisera aux 58e et 68e minutes. Le Red d’origine réduit le score et son Kieffer Moore fait le reste. Le Nigérian impressionne depuis son arrivée à Cardiff City. Sheyi Ojo compte, à ce jour, 4 buts et 5 passes décisives en 25 matchs de Championship. À un peu plus de 23 ans, le Super Eagle continue d’emmagasiner de l’expérience. Il reste sur des prêts à Wigan, Wolverhampton, Fulham ou encore Reims. La saison dernière, il était du côté des Rangers, dans la ligue écossaise.