Al Ahly chez les Hommes et Petro Atletico chez les Dames marchent sur le handball africain. Quelques semaines après avoir remporté la Super coupe d'Afrique, les deux clubs récidivent avec la Coupe d'Afrique des vainqueurs de Coupe (CAVC 2025). Une compétition qui a eu lieu du 14 au 23 mai au Caire, en Egypte.
Leader du Groupe B, Al Ahly, chez les Hommes, a écarté la Jeunesse Sportive de Kinshasa en quarts de finale (45-21), éliminé Montada, la formation marocaine, en demi-finales (36-23). En finale, le géant cairote a battu (31-28) son éternel rival, le Zamalek, comme il y a quelques semaines en Super coupe, pour s'offrir le 5e titre de son histoire dans la compétition. L'Espérance de Tunis remporte la médaille de bronze devant Montada au match de classement (43-25).
Lire aussi : Super coupe d'Afrique de handball : Al Ahly et Petro Atletico sacrés !
Chez les Dames, Petro Atletico n'a pas eu d'adversaire. Avec 4 victoires en autant de match au premier tour, le club angolais a continué son récital lors de la phase à élimination directe. En quart de finale, il a sorti la formation camerounaise TKC (29-17). En demi-finale, il a difficilement éliminé l'autre équipe angolaise Primeiro de Agosto (25-24) avant de s'imposer devant Al Ahly en finale (29-18) pour son 11e sacre dans ce tournoi.
Primeiro Agosto termine 3e grâce à une victoire 30-22 face à l'ASF Sahel.