fbpx
French VERSION

CECAFA U23 : la RD Congo dans le «groupe de la mort»

Les Léopards U23.
Les Léopards U23.

Le tirage au sort de l'édition 2021 de la CECAF Challenge Cup U23, prévue en Éthiopie, a été effectué ce mardi 13 juillet. La République démocratique du Congo (RDC) est logée dans la poule A, que l'on peut considérer comme le «groupe de la mort». Elle y affrontera, en effet, l’Ouganda (tenant du titre) et la Tanzanie.

En prévision de ce tournoi, les Léopards doivent quitter Kinshasa ce mercredi 14 juillet à destination de l’Éthiopie. Les Léopards ont livré deux matchs amicaux qu'ils ont remportés, contre Dijack (2-0) et New Jack (4-1).

Leur sélectionneur, Jean-Claude Loboko, juge cette préparation suffisante. Il dit : «On aurait pu avoir plusieurs jeunes binationaux mais les clubs ne sont pas obligés de les libérer parce que ce n’est pas dans le calendrier FIFA. On va essayer de faire le maximum si possible pourquoi pas ramener le trophée. Il y aura des ambitions dans ce tournoi.»

Le pays hôte, l’Éthiopie, est dans le groupe B avec le Burundi et l’Érythrée. Le groupe C regroupe Djibouti, le Soudan du Sud et le Kenya.

Les premiers des groupes et le meilleur deuxième seront qualifiés pour les demi-finales.

A. L. 

Les groupes de la CECAFA Challenge Cup U23G

Groupe A : Ouganda, Tanzanie, RD Congo

Groupe B : Éthiopie, Burundi, Érythrée

Groupe C : Djibouti, Soudan du Sud, Kenya

 

 

 

 

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram