fbpx
French VERSION

CECAFA U23 : Le Burundi atteint les demi-finales

Burundi U23- HIRONDELLES
Les U23 du Burundi

En quittant le Burundi pour l’Ethiopie où se déroule le tournoi de la CECAFA des moins de 23 ans depuis le 17 juillet, Jimmy Ndayizeye avait indiqué que leur objectif était de se qualifier pour les demi-finales. C’est chose faite après son match nul (1-1) contre l’Ethiopie, ce vendredi 23 juillet.

C’est toutefois un match qui a été difficile pour le Burundi. L’Ethiopie a en effet dominé les Hirondelles toute la première période. Les Burundais ont même concédé l’ouverture du score. Les joueurs de Jimmy Ndayizeye ont couru après le score jusqu’à ce que Issa Hakizimana égalise à la 58ème minute.

Le match s’est alors achevé sur un score de parité (1-1). Ce match nul suffisait pour que la sélection burundaise atteigne les demi-finales. Au premier match contre l’Erythrée, le Burundi s’était largement imposé (3-0).

En demi-finales, le Burundi jouera contre le Kenya. Un gros morceau pour les Hirondelles. Ce qui n’effraie cependant pas le coach burundais. Il a indiqué qu’ils vont gérer match après match et il espère jouer la finale.

D H

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram