fbpx
French VERSION

Cécifoot-Jeux paralympiques : le champion d'Afrique Maroc dans une poule difficile

L'équipe de cécifoot du Maroc
L'équipe de cécité du Maroc

Les Jeux paralympiques se dérouleront du 23 août au 3 septembre à Tokyo, au Japon. En prélude de cette compétition réservée aux personnes vivant avec un handicap, le tirage au sort du tournoi de cécité a été effectué ce 24 juin. Huit équipes dont le Maroc sont ainsi concernées. Le royaume chérifien est logé dans le groupe B avec l’Argentine, l’Espagne et la Thaïlande. Dans cette poule très relevée, le Maroc quadruple champion d’Afrique aura fort à faire face à l’Espagne championne d’Europe en titre et médaillée de bronze au World Grand Prix 2021. Et aussi contre l’Argentine tenante du titre du World Grand Prix 2021.

L’autre groupe est constitué du Brésil, champion en titre de ce tournoi et grand favori à sa propre succession, de la Chine championne d’Asie, de la France vice-championne d’Europe, sans oublier le Japon, pays hôte de la compétition. Les deux meilleures équipes de chaque poule disputeront les demi-finales. L’or paralympique en revanche mettra aux prises les deux vainqueurs des demi-finales.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram