MATCHS DU JOUR 14
Geoffrey Kondogbia a accordé un entretien à «OuiHustle». L’occasion pour le milieu de terrain de l’Atlético de Madrid d’évoquer plusieurs sujets, dont le racisme. Et selon l’international centrafricain, ce fléau est partout, même en Afrique.
«Il y a une réalité, il faut être honnête, nous-mêmes, entre nous, il y a beaucoup de racisme, déplore-t-il. «En Afrique de l’Ouest il y en a... Chez nous, en Afrique centrale, il y en a... Les guerres ethniques que l’on a connues, elles ne sont pas en France, elles ne sont pas en Europe, c’est en Afrique que ça s’est passé», explique Kondogbia.
L’ancien de Monaco a aussi évoqué son passage en Equipe de France. Kondogbia a en effet porté le maillot des Bleus à 5 reprises (entre 2013 et 2015). Le joueur ne garde cependant pas que de bons souvenirs. «Je kiffe m’entraîner avec ces joueurs là, mais le rassemblement, je le vis mal "de fou". Je n’arrive pas à trouver ma place. Je venais des U20. C’était un groupe où c’était la foire ! On s’amusait. Là, tu viens dans le football de haut niveau avec l’aspect économique et l’image qui entrent en compte. Je n’étais pas prêt. J’étais encore dans le football pour m’amuser. Je l’ai mal vécu», se rappelle-t-il.
Le joueur a ensuite choisi de représenter la République centrafricaine, le pays de ses origines. Il compte aujourd’hui 8 sélections avec les Fauves.