fbpx
LIVE
14
French VERSION

MATCHS DU JOUR 14

15H45 MC Alger 0-1 JS Kabylie
13H00 Foncha Street FC - Dynamo de Douala FC
14H30 Stade FC de Bertoua - Lion Blessé de Fotouni
14H00 Bana Nouvelle Génération - Patronage Sainte-Anne
14H00 Vita Club de Mokanda - Nico-Nicoyé
14H30 AC Rangers - SM Sanga Balende
14H00 Ghazl El Mehalla 0-1 Tala'ea El Gaish
16H30 Smouha SC 0-0 ENPPI Club
16H30 Zamalek SC - Ismaily SC
16H00 Union Sportive du Cercle de Kita - Yeelen Olympique
17H00 AS Réal de Bamako - AS Bakaridjan de Barouéli
17H00 AS Black Stars - CS Duguwolofila de Babanba
19H00 Afrique Football Élite - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
17H00 AS des Douanes - Diambars de Saly
,

Centrafrique-Kondogbia : «il y a beaucoup de racisme en Afrique»

Kondogbia absent face à Liverpool
Geoffrey Kondogbia

Geoffrey Kondogbia a accordé un entretien à «OuiHustle». L’occasion pour le milieu de terrain de l’Atlético de Madrid d’évoquer plusieurs sujets, dont le racisme. Et selon l’international centrafricain, ce fléau est partout, même en Afrique.

«Il y a une réalité, il faut être honnête, nous-mêmes, entre nous, il y a beaucoup de racisme, déplore-t-il. «En Afrique de l’Ouest il y en a... Chez nous, en Afrique centrale, il y en a... Les guerres ethniques que l’on a connues, elles ne sont pas en France, elles ne sont pas en Europe, c’est en Afrique que ça s’est passé», explique Kondogbia.

L’ancien de Monaco a aussi évoqué son passage en Equipe de France. Kondogbia a en effet porté le maillot des Bleus à 5 reprises (entre 2013 et 2015). Le joueur ne garde cependant pas que de bons souvenirs. «Je kiffe m’entraîner avec ces joueurs là, mais le rassemblement, je le vis mal "de fou". Je n’arrive pas à trouver ma place. Je venais des U20. C’était un groupe où c’était la foire ! On s’amusait. Là, tu viens dans le football de haut niveau avec l’aspect économique et l’image qui entrent en compte. Je n’étais pas prêt. J’étais encore dans le football pour m’amuser. Je l’ai mal vécu», se rappelle-t-il.

Le joueur a ensuite choisi de représenter la République centrafricaine, le pays de ses origines. Il compte aujourd’hui 8 sélections avec les Fauves.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🗣 « J’ai tendance à penser qu’il l’a déjà gagné et que, avec une victoire en Ligue des champions, il n’y aura plus de débat ».

Habib Bèye donne un avis tranchant sur le Ballon d’Or https://sportnewsafrica.com/news-football/ballon-dor-lavis-cash-dhabib-beye/

🎙 «Le VAR ne fonctionnait pas et nous nous sommes sentis volés»

Le match à Dakar a beaucoup fait parler, mais pour Edouard Mendy, il ne faut pas oublier l’aller au Caire où les égyptiens avaient mis les sénégalais dans de très mauvaises conditions. https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-les-etonnantes-revelations-dedouard-mendy-sur-legypte/

À l’occasion de la finale de la C1 ce soir, il y’aura un match dans le match, et Sadio Mané devra se montrer sous son meilleur jour pour préserver ses chances au Ballon d’Or.

https://sportnewsafrica.com/news-football/ligue-des-champions-sadio-mane-la-derniere-marche-avant-le-ballon-dor/hj

À Al-Gharafa au Qatar depuis l’été dernier, Cheick Diabaté s’est imposé comme un maillon fort. Mais le Malien souhaite retourner en France avant de finir sa carrière. https://sportnewsafrica.com/news-football/al-gharafa-cheick-diabate-je-veux-revenir-en-france/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram