La tension ne faiblit décidément pas entre le ministre des Sports Héritier Doneng et la Fédération centrafricaine de football puisque le premier a accusé des agents de la FCF d’avoir commandité une agression envers Ali Abdouramane, ancien président du Club RC3.
Fortement irritée par de telles accusations, la fédération a réagi en publiant un communiqué pour exprimer son courroux : « Cette formule et ce mode de délation qui n’est pas nouveau, vient s’ajouter aux diverses formes d’acharnement et tentatives de déstabilisation de la Fédération Centrafricaine de Football depuis quelques mois par cette personnalité. »
Un ministre au cœur des polémiques et d’une commission d’enquête
Pour rappel, Doneng avait tout tenté pour introniser Rigobert Song comme sélectionneur, puis avoir essayé de suspendre l’équipe nationale A et, récemment, les dirigeants de la FCF. Des tentatives infructueuses alors le ministre est au cœur des polémiques et de la commission d’enquête parlementaire sur les soucis concernant la rénovation du Stade Barthélémy Bogonda où de nombreux soupçons de détournement planent.
Lire aussi : Centrafrique : le ministre des Sports veut suspendre le président de la fédération
Quant à Ali Abdouramane, la FCF a informé qu’il avait été victime d’un accident de circulation après avoir percuté un cabri. Il est actuellement en soins à l’hôpital de Carnot.