Après avoir raté la CAN 2025 avec la Guinée, Serhou Guirassy vise désormais le Mondial 2026. L'attaquant du Borussia Dortmund compte tout donner pour offrir à son pays, sa première qualification à une phase finale de Coupe du monde.
Serhou Guirassy est dans une phase ascendante. La star guinéenne ne fait qu'empiler les buts. Maintenant, il faut marquer le coup en lavant l'affront de la non qualification à la CAN 2025 au Maroc. L'objectif, c'est désormais la Coupe du monde 2026 et l'attaquant guinéen l'a fait savoir lors d'une interview à Guinée News.
Lire aussi : Mondial 2026 (Q) : Guinée - Somalie délocalisé à Abidjan
« L’objectif raté de la CAN, c’est vrai que ça fait très mal à nous les joueurs et tout le peuple guinéen. Bien sûr que la Coupe du monde, c’est compliqué mais nous les joueurs on va tout donner pour pouvoir y participer parce que personne ne l’a fait en Guinée. C’est un rêve de gosse de jouer un mondial et encore plus pour notre pays qu’est la Guinée », a-t-il déclaré.
Lire aussi : CAF Awards 2024 : la réaction de Serhou Guirassy
Après 4 journées des éliminatoires du Mondial 2026, la Guinée est classée 4e avec 6 points dans le Groupe G. Le Syli National n'est qu'à trois points du duo Mozambique - Algérie, respectivement 2e et 1ère avec 9 points chacun. En mars pour les 5e et 6e journées, la sélection guinéenne joue la Somalie et l'Ouganda.