MATCHS DU JOUR 24
Le Burkina Faso s'offre une médaille d'argent dans l'épreuve de course en ligne élite dames de ce dimanche 12 février à Accra, au Ghana, aux championnats d’Afrique de cyclisme sur route 2023 grâce à Awa Bamogo. Le podium de cette course tenue sur une distance de 72 km est revenu à Ese Upkeseraye du Nigeria en 2h 36 secs. La 3e place est revenue à Lucie de Marigny Lagesse de l'île Maurice.
Chez les juniors hommes, ce sont les Algériens (1er et 2ème place) qui ont dominé l'épreuve courue sur une distance de 82 km. Riad Bakhti, vainqueur en 2h 36 secs a coiffé au poteau son compatriote Anes Riahi (2ème) et El Kurymy Achraf du Maroc (3ème).
En juniors dames, l'Algérie a réédité sa domination en occupant de nouveau les 1ère et la 2ème places de l'épreuve grâce à Malek Mechab, championne et Bellile Hosna.
La 3e place est revenue à Disasa Keno d'Éthiopie. La burkinabè Béatrice Ouédraogo qui a lancé le sprint final de cette épreuve a fini au pied du podium par l'inexpérience en perdant à quelques petits mètres de la ligne d'arrivée.
A.G