fbpx
French VERSION

Championnats d’Afrique de judo : les Ivoiriens décrochent 3 médailles

Les deux Ivoiriennes qui ont remporté des médailles aux Championnats d'Afrique de Dakar

La Côte d’Ivoire décroche 3 médailles dans les 42èmes Championnats d’Afrique de judo qui se sont disputés à Dakar, au Sénégal du 19 au 23 mai 2021. Salimata Fofana a remporté la médaille d’argent de la catégorie des -52 kg. Elle finit vice-championne d’Afrique. Tandis que Zoulehia Daboné (-57kg) et Koffi Krémé (-100kg) décrochent le bronze dans leurs catégories respectives.

Fofana Salimata est donc la grande satisfaction ivoirienne de cette expédition dakaroise. La jeune pensionnaire du CESCA, a réalisé un parcours sans faute en phase éliminatoire. Malheureusement, elle s’incline en finale contre la Marocaine Iraoui Soumiya.

«Ce résultat satisfaisant est à mettre à l'actif du Comité directeur, des encadreurs et de tous les présidents de club. Merci également aux athlètes qui ont honoré le drapeau ivoirien. Continuons à rester unis pour d'autres lauriers», se réjouit le président de la Fédération ivoirienne de judo et disciplines assimilées, Daboné Seydou.

JCD

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram