fbpx
,

Championnats d’Afrique de sambo : le Cameroun décroche 9 médailles

Le Cameroun s'illustre aux championnats d'Afrique de Sambo

La 17e édition des Championnats d'Afrique de sambo s’est refermée ce lundi 22 mai 2023 au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, au Maroc. L’équipe du Cameroun, tenante du titre, termine cette compétition sur une bonne note. La délégation des 10 Lions indomptables a décroché 9 médailles dont 4 en or, 3 en argent et 2 en bronze. Seul Junior Frank Molakye va retourner au bercail sans la moindre médaille autour du cou.

Le Cameroun a cependant perdu son statut de roi du continent en matière de sambo. Le pays d’Afrique centrale a été surclassé par le Maroc. Le pays organisateur totalise 20 médailles dont 10 en or, 4 en argent et 6 en bronze. Malgré la chute au classement, la délégation camerounaise se dit satisfaite de son bilan.

« Nous achevons ces Championnats avec un sentiment de satisfaction. A l’issue de cette 17e édition, le Cameroun se retrouve avec 4 champions d’Afrique. Sur 10 athlètes, un seul n’a pas gagné de médaille. Le bilan est presque parfait. Nous sommes heureux pour nos enfants », s’est réjoui Maitre François Mbassi, le président de la fédération camerounaise de sambo.

AW

Les lauréats camerounais

Médailles d’or (4) : Njimoluh Seidou (-98 kg), Célestine Fokam (-71 kg), Célestine Mbida (-58 kg), Marie Victorine Tsimi (-72 kg).

Médailles en argent (3) : Julien Tombu (+98 kg), Gérard Ndam (-98 kg), Viviane Nindjeu (-72 kg).

Médailles de bronze (2) : Ayissi Bessala (-88 kg), Franck Meyong (-64 kg).

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram