fbpx
French VERSION
,

Championnats du monde de force athlétique: Le Marocain Nezar Ballil s'offre le bronze

Ballil médaillé de bronze aux championnats du monde de force athlétique.

Le Marocain Nezar Ballil s'est illustré lors des Championnats du monde sub-junior, junior, Master et Open de Force athlétique qui se tiennent à Halmstad en Suède. Le Tangérois de 43 ans a remporté, ce samedi 25 septembre, la médaille de bronze dans la catégorie de -105 kg. Il a, en effet, terminé le concours derrière le Néerlandais Pjotr Van den Hoek et l’Irlandais Anthony McLeggan, qui a décroché le titre mondial.

Ballil était le seul représentant du Maroc dans cette compétition internationale.

Né à Tanger en 1978, le Marocain affiche également à son palmarès un titre de champion d’Afrique. Après avoir entamé une carrière sportive dans l’athlétisme (100 m) avec le club tangérois Bahrein, le Nordiste a tenté sa chance dans le kickboxing avant d’opter finalement pour les concours de force athlétique en 2013.

Les Championnats du monde sub-junior, junior, Master et Open de Force athlétique connaissent la participation de 1.060 athlètes répartis en 8 catégories.

M.H.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram