Il ne reste que trois jours avant l’ouverture de la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). En dehors des pelouses, l’organisation sera un défi de taille pour le Cameroun. Faire en sorte que cet évènement soit à la hauteur des attentes.
Ainsi, malgré un contexte sanitaire difficile de Covid-19, le pays hôte espère 20.000 supporteurs à la cérémonie d’ouverture du tournoi. Jouable !
Si on sait que le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo a une capacité d’accueil de 40.000 spectateurs. Mais, tout devrait se faire dans le respect de la «distanciation» physique.
Le gouvernement camerounais pense qu’après une année 2020 très tendue, il est bon d’ouvrir les portes des stades au public.
Même si réunir 20.000 spectateurs, semble être une lourde tâche dans le contexte actuel. Notamment d’un point de vue sanitaire, mais aussi sportif. Car, rarement le Championnat d’Afrique des Nations draine autant de monde.