fbpx
French VERSION
,

CHAN 2021 : Guinée, une 3ème place méritée !

Les joueurs du Syli jubilent après leur victoire (par 2-0) sur le Cameroun.

Une belle performance pour terminer. La sélection nationale locale de Guinée a dominé le Cameroun (0–2), ce samedi au stade de la Réunification de Douala. Le Syli National A’ termine ainsi à la troisième place, du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). D’ailleurs, ce rang est son meilleur résultat en trois participations.

La «génération dorée» amenée par Morlaye Sylla, buteur et sacré «Homme du match» pour la quatrième fois dans le tournoi, a digéré la déception de la demi-finale perdue aux tirs au but contre le Mali (0-0, tab 4-5). Les Guinéens concluent alors sur une bonne note, un CHAN historique pour eux.

Le Syli local avait en effet, échoué à ce stade de la compétition en 2016, devant la Côte d’Ivoire (1-2). Face à des Lions Indomptables locaux brouillons et inefficaces, les Guinéens ont pris rendez-vous avec l’avenir. Ils vont quitter le Cameroun avec la conviction de pouvoir viser plus haut au prochain Championnat d’Afrique des Nations. Ce sera l’année prochaine en Algérie.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram