fbpx
French VERSION

CHAN 2021: la RDC au money time !

Les Libyens ont cru à la victoire jusqu'à la 94e de jeu.

Le suspense était énorme ce jeudi au stade du Complexe de Japoma à Douala. Menés 1-0 dès la 5e minute de ce match de la deuxième journée du CHAN dans le groupe B, la RDC a réussi à obtenir le nul (1-1). Un exploit rendu possible grâce à un but d’Amédé Masasi, inscrit dans les dernières secondes du temps additionnel.

Dans une ultime contre attaque, le défenseur des Léopards récupère une balle perdue à l’entrée de la surface libyenne. Sa frappe à la 94e, sera ensuite imparable (1-1).

Privés de leur entraîneur Ibenge et de leurs deux gardiens (le n°1 et le n°2) testés positifs au Covid-19, les Congolais ont mal débuté la partie. Face à des Libyens déterminés à tourner la page du nul obtenu face au Niger (0-0), les Léopards ont subi. Et vont plier dès la 5e minute de jeu. Sur un corner bien tiré, Muetaz Husayn, trouve ainsi la faille.

Assommés après ce but matinal, les Congolais se ruent à l’attaque. Mais leurs multiples essais ne donnent rien. Finalement, leurs efforts finissent par payer. Amédé Masasi égalise dans les ultimes secondes de la rencontre (94e). La RDC l’a échappé belle.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram