Plus de peur que de mal. La sélection camerounaise a évité de justesse un drame dans son effectif. En effet, le joueur Christian Mayo s’est effondré sur le terrain lors du match de préparation face à la Zambie. Inanimé pendant des minutes, il se relèvera toutefois de son malaise après une évacuation à l’hôpital.
Le diagnostic est cependant sans appel pour le joueur. Christian Mayo souffre de problèmes cardiaques. Et le staff technique refuse donc de prendre un quelconque risque. Ainsi Mayo est écarté du groupe qui doit disputer le CHAN. Coup dur pour le milieu de terrain des Lions Indomptables.
Ses problèmes de santé étaient pourtant connus depuis 2018. C’est en effet l’encadrement médical de Boca Junior (Argentine) qui avait une première fois, alerté. Mayo met à l’époque provisoirement un terme à sa carrière. Avant de faire ensuite une contre-expertise qui l’autorisera finalement à reprendre ses activités sportives.
Ce nouveau malaise pourrait toutefois contraindre Mayo à ranger définitivement les crampons. Il est actuellement pensionnaire de Bamboutos de Mbouda, une équipe de D1 camerounaise.
Jim CEESAY