fbpx
French VERSION

CHAN 2021 : les stadiers de Japoma en colère

Stadiers Cameroun

Après la grève des volontaires dans la ville de Douala, c’est autour des stadiers du stade de Japoma, dans la même ville, de hausser le ton. Ils dénoncent un mauvais traitement de la part des autorités en charge du site. Et menacent de boycotter le quart de finale opposant le Cameroun à la RDC, ce samedi. Ils l’ont fait savoir dans une correspondance adressée au ministre camerounais des Sports, président du Comité d’organisation du tournoi.

«Nous les stadiers du site de Japoma avons promis que si rien n’est fait pour mettre en lumière notre situation, nous serons dans l’obligation de rendre le tablier et de cesser toute activité», a écrit le Collectif des stadiers de Douala.

Ils estiment être plus lésés que leurs collègues des autres stades du CHAN. «Comment comprendre que sur le site de Yaoundé, un stadier perçoit pour chaque jour de match la somme de 5000 francs.  Alors qu'à Limbe, le même service revient à 4000 francs, à  Bépanda. C'est 2000 francs et une fois à Japoma, on nous rassemble pour nous remettre 1000 ? Sur quels critères ? Japoma à lui seul, c’est 50 000 places assises, donc, en principe le plus gros du travail».

Le Collectif des stadiers de Douala somme le ministre de «mettre la lumière sur cette situation qui ne cesse de durer». Pour le moment, le gouvernement camerounais n’a pas réagi à cette mise en garde.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA LE LIVESCORE

23:15Copa Diego Maradona
Racing Club
0 - 0
17 
Rosario Central
22:45Liga MX Women
Toluca W
0 - 0
45 
Juarez W
23:30Copa Libertadores Women
Boca Juniors W
0 - 0
Deportivo Tropico W
22:45Primera Division
Maldonado
0 - 0
43 
Fenix
23:15Copa de la Superliga
Racing Club
0 - 0
17 
Rosario Central
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram