fbpx
French VERSION
,

CHAN 2021 : menaces terroristes sur Maroc-Cameroun

La sécurité de Maroc-Cameroun est un grand défi pour les organisateurs du CHAN 2021
La sécurité de Maroc-Cameroun est un grand défi pour les organisateurs du CHAN 2021

Les organisateurs du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2021 sont en alerte. En effet, les demi-finales verront un plus grand public. La jauge de 25% des places passant à 50%, ce mercredi. L’assouplissement des restrictions sanitaires pose alors le problème de la sécurité. Ainsi, Maroc-Cameroun sera sous haute surveillance.

Les autorités craignent des attaques des séparatistes, ce mercredi, 3 à Limbé. En effet, le chef-lieu de la région du Sud-Ouest accueille l’affiche Maroc-Cameroun. C’est pour le compte des demi-finales du CHAN 2021. La vigilance y est de mise depuis l’explosion d’une bombe la semaine dernière. Non loin du stade où s’affrontaient la Zambie et la Namibie.

Avec le Maroc-Cameroun de ce mercredi, les soldats sont aux aguets. Les blindés quadrillent cette partie du Cameroun anglophone. Selon Le Monde, le même dispositif est déployé à Buéa, où s’entraînent des sélections. Ces deux régions sont en proie à un sanglant conflit depuis quatre ans. Des groupes armées réclament, notamment, l’indépendance de ces zones. Les violences ont fait plus de 3000 morts et plus de 700 000 déplacés.

Aujourd’hui, la sécurité est donc le grand défi pour les organisateurs du CHAN. Le premier plus grand tournoi de football international organisé depuis le début de la pandémie de coronavirus.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA LE LIVESCORE

12:30Liga Alef South
Hapoel Azor
1 - 1
Half Time
Shimshon Kafr Qasim
12:30Liga Alef South
M. Ironi Ashdod
0 - 0
45+ 
Ashkelon
13:00Super Liga
FK Indjija
0 - 1
17 
Partizan
12:30Liga Alef South
Maccabi Jaffa
1 - 1
45+ 
Hak. Ramat Gan
12:00Liga Alef South
Maccabi Shaarayim FC
0 - 2
55 
Nordia Jerusalem
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram