fbpx
LIVE
2

MATCHS DU JOUR 2

16H00 Algérie 5-0 Niger
19H00 Sénégal 1-0 Madagascar
, ,

CHAN 2022-Algérie : Madjid Bougherra est confiant

Madjid Bougherra, le sélectionneur de l'Algérie A'.
Madjid Bougherra, sélectionneur de l'Algérie

L'Algérie a joué son dernier match amical avant le CHAN 2022, prévu du 13 janvier au 4 février. L'équipe locale algérienne s'est contentée du nul face au Ghana. Fennecs et Black Galaxies se sont quittés sur un score nul et vierge. Malgré ce résultat, le sélectionneur des Verts, Madjid Bougherra est satisfait de la performance de ses joueurs. « Il y a eu beaucoup de bonnes choses. Nous étions solidaires dans les efforts défensifs. Nous étions bien organisés dans l’ensemble. Mais j’avoue, tout de même, que nous avons abusé dans le jeu long. En terme de possession de balles, nous pouvons faire mieux, il était difficile de trouver nos milieux offensifs. Nous avons demandé aux joueurs de faire des mouvements et tenter de trouver des espaces. Nous allons tirer beaucoup d’enseignements. Ce fut un match équilibré avec plus d’occasions pour l’Algérie», a t-il déclaré en conférence de presse.

Sur le même sujet : CHAN 2023, Madjid Bougherra, du scepticisme à l'optimisme

L'ancien capitaine des Fennecs poursuit : « la préparation s’est très bien passée. Il nous manque un peu de maturité et du calme. Avec un milieu de terrain assez compact, nous avons accompli un bon match dans l’ensemble. Je pense que notre adversaire ne nous a pas dominés. D’ailleurs,  je ne  me souviens pas qu’une équipe nous a dominés par le passé. Il nous a manqué ce but, mais les joueurs se sont précipites. C’est une question de confiance. Je suis confiant pour le début de la compétition ».

L'Algérie affrontera la Libye pour son premier match dans le groupe A. Et Bougherra maitrise parfaitement cette sélection libyenne. « Maintenant, il faut se concentrer sur la Libye. D’ailleurs, j’ai étudié notre prochain adversaire par cœur. Nous connaissons leurs points faibles et forts. C’est une équipe joueuse avec des joueurs agressifs et techniques».

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🚨Le transfert de Hakim Ziyech au PSG est en passe de tomber à l'eau !

Les documents n’ont pas été envoyés à temps par Chelsea...

(@Tanziloic)

🚨🇸🇳 Le joueur Sénégalais Pathé Ciss tacle son club qui l’a empêché de signer à Lyon : « Ils ont été égoïstes et se sont mal comportés. Le club n’a pensé qu'à ses intérêts. Ils ont été irresponsables et irrespectueux avec moi. »

🟢 Un remake de finale de la CAN 2019 pour ce CHAN 2022, qui dit mieux ? 🤩

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/chan-2022-algerie-senegal-en-finale-madagascar-et-niger-au-chan-dhonneur/

#SNA

🚨 Le PSG a trouvé un accord avec Chelsea pour signer Hakim Ziyech en prêt sans option d’achat #mercato

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram