MATCHS DU JOUR 9
Un seul point pris en deux matches : encore en vie dans ce CHAN 2022, la Côte d’Ivoire voit tout de même ses chances de qualification se réduire. Battus par le Sénégal (1-0) lors de la première journée dans le groupe B, les Eléphants n’ont pas su faire mieux qu’un match face à la RDC (0-0) lors de la 2e journée. Un résultat qui laisse amère leur sélectionneur Soualiho Haïdara.
« Nous avons livré un match tactique. L’adversaire n’était pas facile à jouer et on le savait avant le match. Mais, c’est quand même embêtant quand on sort d’un tel match sans marquer le moindre but. On aurait pu battre le Congo sur un score large que personne n’aurait à redire », a regretté le technicien ivoirien.
Alors qu’ils ont eu plusieurs opportunités dans ce match, les attaquants ivoiriens ont manqué d’efficacité dans la zone de vérité. « On a manqué de réalisme. On a réussi à se créer de nombreuses occasions de but, et comme toujours on n’a pas eu la justesse pour scorer. Et c’est dommage », a pesté le sélectionneur des Eléphants locaux.