MATCHS DU JOUR 3
Le Niger est en demi-finale du CHAN 2022. Le Mena A’ a créé la surprise en sortant le Ghana en quart de finale ce samedi 28 janvier (2-0). Le grand homme de cet exploit n’est autre que Soumana Aboubacar Hainikoye. L’attaquant a inscrit le second but de la partie à la 49ème minute. Il a d’ailleurs été élu homme du match. Après la rencontre, le joueur de 24 ans s’est confié à la presse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la satisfaction était de mise. « Je suis honoré d’avoir remporté ce prix. Cela signifie tellement pour moi mais aussi pour mes coéquipiers qui ont joué avec leur cœur aujourd’hui. Nous sommes très satisfaits de la victoire. Cela signifie tellement pour les Nigériens qui nous ont soutenus », explique-t-il d’abord au micro de CAF Online.
Hainikoye lance ensuite. « Nous avons travaillé dur aujourd’hui (samedi, NDLR) contre le Ghana; nous avons été disciplinés et avons respecté les consignes du coach. Nous avons tout donné et je tiens à remercier mes coéquipiers et tout le staff technique. Notre attitude était très simple. Nous étions prêts car notre équipe technique nous a donné le plan. Nous avons respecté les consignes et nous avons réussi à gagner le match ». Nénamoins, le Niger aura fort à faire en demi-finale. Ce sera face à l'Algérie le 31 janvier.
A thing of beauty 🤩
🇳🇪 Niger’s Soumana Hainikoye claims our #GoalOfTheDay with a marvelous curling effort.@1xBet_Eng pic.twitter.com/CjTVGj5aHJ
— MARHABA (@CAF_Online) January 29, 2023