fbpx
LIVE
2

MATCHS DU JOUR 2

16H00 Algérie 5-0 Niger
19H00 Sénégal 1-0 Madagascar
, , ,

CHAN 2022 : le Maroc ne défendra pas son titre (officiel)

Le Maroc ne participera pas au CHAN 2022

Le couperet est tombé. Le Maroc ne disputera pas le CHAN 2022 en Algérie (13 janvier-4 février). La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a publié un communiqué officiel ce jeudi.

Alors que le Royaume chérifien et l’Algérie ont rompu leurs relations diplomatiques depuis plusieurs mois, la FRMF explique que le pays a refusé de prendre un vol RAM en passant par la Tunisie pour rejoindre par la suite l'Algérie. « La Sélection Marocaine de Football n’est pas en mesure de faire le déplacement à Constantine (Algérie) pour y disputer la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de Football qui sera organisée en Algérie​ du 13 janvier au 4 février 2023​ (CHAN 2002) et défendre son titre dans la mesure où l’autorisation définitive de son vol Royal Air Maroc (RAM), transporteur officiel des Sélections Marocaines de Football, de Rabat vers Constantine n’a pas été confirmée (…)​ », souligne d’abord la Fédération.

Elle ajoute ensuite. « Suite à sa demande d’autorisation d’un vol RAM de Rabat vers Constantine, la FRMF a été informée en date du 22 décembre 2022 par la Confédération Africaine de Football (CAF), en tant qu’instance en charge de l’organisation du CHAN 2022, qu’une autorisation de principe avait été obtenue. Alors que le déplacement de la Sélection Marocaine​ de Rabat vers Constantine est organisé par la FRMF et que le coup d’envoi du CHAN 2022 est prévu le 13 janvier 2023, soit dans 24 heures, la FRMF prend note avec regret que l’obtention de l’autorisation définitive du vol RAM de Rabat vers Constantine n’a malheureusement toujours pas été confirmée par la CAF ». Un forfait de poids pour le tournoi puisque le Maroc est double tenant du titre.

Lire aussi : CHAN 2022 : quatre sélectionneurs attendus

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢🇨🇮 3 joueurs locaux font partie de cette sélection réduite du sélectionneur Dejan Prokic

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/basket-mondial-2023-q-le-selectionneur-ivoirien-reduit-sa-liste-a-15-joueurs/

#SNA

🇲🇦 Mis au frigo pour son refus de prolonger, Selim Amallah a pu quitter le Standard de Liège et rebondit en Liga.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/standard-de-liege-selim-amallah-file-en-espagne/

#SNA

🟢 Le Camerounais est suspendu alors que l’Algérien n’est pas assez affûté ➡️ https://sportnewsafrica.com/breve/nantes-castelletto-absent-contre-lom-delort-incertain/

#SNA

🇪🇬 Le milieu de terrain égyptien va être éloigné des terrains un long moment !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/arsenal-grave-blessure-pour-mohamed-elneny/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram