MATCHS DU JOUR 10
Le Sénégal s’est défait de la RD Congo (3-0) dimanche 22 janvier dans le cadre de la dernière journée du groupe B du CHAN. Les Lions locaux décroche ainsi leur ticket pour les quarts de finale en terminant premiers du groupe. Pour le sélectionneur, Pape Thiaw, c'est une satisfaction mais l’objectif c’est de jouer les demi-finales.
«Nous avions vraiment besoin de jouer le quart de finale. Nous avons terminé premiers du groupe de la mort. Nous avons pris quatre jours pour étudier le Congo et identifier ses faiblesses afin de les corriger. Nous sommes satisfaits que tout se soit bien passé. Au fil du match, nous sommes devenus les favoris. Nous sommes en quart de finale. Les demi-finales sont notre objectif. Le fait d'être premier de notre groupe nous permet de rester à Annaba qui a été notre porte-bonheur», a déclaré l’ancien international sénégalais.
Pape Thiaw a également rassuré sur la sortie du milieu sénégalais, Lamine Camara. «Nous avons vu qu'il (Lamine) avait des difficultés en première mi-temps. Il ne marchait pas normalement, alors nous avons discuté avec le personnel médical et nous avons décidé de le faire sortir», a-t-il conclu.
🇸🇳 le Sénégal est au top de son groupe pour la toute première fois au #TotalEnergiesCHAN 🆕
Est-ce que Pape Thiaw peut diriger les "Lions of Teranga" vers le trophée en Algérie? 🤔 #TotalEnergiesCHAN2022 | @Fsfofficielle pic.twitter.com/vBEFX6b4Zz
— MARHABA (@caf_online_FR) January 23, 2023