MATCHS DU JOUR 6
Têtes basses, mines renfrognées pour certains, les joueurs Ivoiriens n'ont malgré tout pas traversé la zone mixte du stade de Baraki comme des comètes. Marqués par la défaite face aux Algériens (1-0) mais stoïques, ils ont tous reconnu avoir donné le meilleur d'eux-mêmes dans le match des quarts de finale du CHAN 2022, ce vendredi 27 janvier 2023, au stade Nelson-Mandela de Baraki. «Le football est parfois cruel. On a fait un bon match mais il y a ce penalty qui arrive en fin de match. C'est un fait de jeu. Nous n'avons pas revu les images. On espère que les Ivoiriens sont fiers de nous», a confié le défenseur central Coulibaly Souleymane «Varane», le premier à sortir des vestiaires.
Ses coéquipiers ont embouché la même trompette. «Nous sommes fiers des encouragements des Ivoiriens. Notre championnat a un bon niveau. L'Algérie est une bonne équipe. Tout s'est joué sur des détails», a renchéri le latéral droit Andé Habib Cyrille.
Même son de cloche pour Sylla Mohamed, qui est rentré dès le début de la seconde période à la place de Ouotro Patrick. «Il y a trois résultats au foot. Nous avons perdu mais nous rentrons la tête haute parce nous avons mouillé le maillot», clame le joueur du Racing Club d'Abidjan.
Pour sa 5e participation au CHAN, la Côte d'Ivoire s'arrête donc aux quarts de finale. Une étape qu'elle n'a plus atteint depuis sa médaille de Bronze en 2016 au Rwanda.
Sanh Séverin, envoyé spécial à Alger