MATCHS DU JOUR 8
La RD Congo affronte la Côte d’Ivoire ce mercredi 19 janvier (16h GMT) dans le cadre de la 2e journée du CHAN 2022. Après le nul face à l’Ouganda (0-0) au premier match, les Léopards doivent s’imposer contre les Éléphants pour ne pas se mettre dans une situation compliquée. En conférence de presse d’avant-match, Otis Ngoma, sélectionneur de la RDC, est apparu conscient qu’une défaite est interdite pour son équipe. Il ne veut pas se lancer dans des calculs et vise la victoire.
«Nous ne devons pas perdre. Nous devons éviter de nous lancer dans de drôles de calculs avant le dernier match. Le match contre la Côte d’Ivoire est hyper important. Il n'y a pas de petites équipes en Afrique aujourd'hui. Le match Madagascar - Ghana a été une bonne démonstration que les équipes se sont améliorées», a déclaré le technicien congolais.
Il ajoute que l’objectif de la RDC est toujours de remporter le trophée. «Notre objectif de remporter le trophée est toujours d'actualité. Nous allons match après match. C'est la Côte d'Ivoire demain (ce mercredi), puis une grande finale contre le Sénégal. Nous allons d'étape en étape», a conclu Ngoma.
CHAN 2022 : « pour ne pas rentrer dans le calcul, il nous faut obligatoirement faire mieux face à la Côte d'Ivoire qui a une bonne équipe » (Otis Ngoma)https://t.co/c4f50LQbgh pic.twitter.com/zUjFIg9fO8
— ACTUALITE.CD (@actualitecd) January 17, 2023