MATCHS DU JOUR 24
Après un succès prometteur face à la Côte d’Ivoire (1-0) pour son entrée en lice dans le groupe B du CHAN 2022, le Sénégal s’est ensuite sabordé pour son deuxième match face à l’Ouganda. Les Lions locaux ont concédé une défaite (1-0) très évitable, après avoir manqué deux penalties.
Une contre-performance qui n'est pas sans conséquence. Puisqu'ils se voient obligés de batailler ferme face à la RD Congo ce dimanche 22 janvier pour assurer leur qualification au prochain tour.
En conférence de presse ce samedi, le sélectionneur des Lions A’ Pape Thiaw a assuré que son équipe est prête à relever le défi. « Nous jouerons contre une équipe très forte mais nous serons très concentrés durant ce match décisif et nous œuvrerons de tous nos efforts pour gagner et passer au second tour », a-t-il assuré
Le technicien sénégalais poursuit : « Je travaille avec les joueurs sur comment gérer tactiquement le match ainsi que la pression qui pèsera sur nous durant le match. Nous continuerons à jouer pour la victoire comme à chaque match et celui de demain sera ouvert sur tous les scénarios. »