fbpx
LIVE
4

MATCHS DU JOUR 4

16H00 AS Indenié Abengourou - AS Denguélé d'Odienné
15H00 Pharco 2-0 Zamalek SC
16H00 Djoliba AC Bamako - Lafia Club de Bamako
18H00 AS Black Stars - AS Korofina
, , , , ,

CHAN 2022 : plainte pour agression sexuelle contre un membre de la CAF

La CAF reporte les 3e et 4e journées des qualifications de la CAN 2023.
La Confédération africaine de football face à un nouveau dossier.

Un dossier brûlant sur la table de la Confédération africaine de football. Alors que les membres de l'instance panafricaine du football sont actuellement en Algérie dans le cadre du CHAN 2022, ils ont été informés d'une plainte déposée à l'encontre d'un de leurs membres. Celle-ci porte, d'après les informations de Sport News Africa, sur des faits d'agression sexuelle. La plainte a été déposée par une employée du prestataire préposé au déploiement et l'utilisation de la VAR pour la CAF durant la compétition. La plaignante accuse Souhounde Peperipé, officier média de la CAF, d'avoir tenté de l'agresser sexuellement. Celui qui est également Trésorier général de l'Association internationale de la presse sportive (AIPS) zone Afrique, aurait invité la femme à le suivre dans sa chambre afin de récupérer des accréditations "All Access" dans le cadre de son travail. C'est dans la chambre du Béninois que l'incident se serait produit.

L'incident est vite revenu aux oreilles de membres de la Confédération africaine de football, tout comme la plainte déposée. Mais entre temps, Souhounde Peperipé a déjà quitté le sol algérien, d'après nos informations, et serait en route pour rentrer au Bénin. Contactée, la CAF se refuse pour l'heure à tout commentaire autour de cette affaire, alors que des informations font état d'une possible suspension de 5 ans de toute activités liées au football pour l'officiel béninois. Aucune information n'a également filtré sur les conditions de ce départ précipité.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏀🇸🇳 Le Sénégal devra faire sans sa star Gorgui Sy Dieng

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/basket-eliminatoires-mondial-2023-les-23-joueurs-de-ngagne-dessagana/

#SNA

⚽️ L’attaquant africain du moment, le Nigérian Victor Osimhen, continue de porter le Napoli en Serie A, et autre part il y’a à noter le retour gagnant sur les terrains de Sébastien Haller, qui a vaincu le cancer.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/championnat-les-footballeurs-africains-se-sont-signales-en-europe/

#SNA

🇧🇫 Au Burkina Faso, l’AS Douanes fait du surplace en tête de la Ligue 1 et voit ses poursuivants au classement se rapprocher

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/ligue-1-burkinabe-le-championnat-est-relance-salitas-y-croit/

#SNA

🏀 Le club Libanais d’Al Riyadi a pris le dessus en finale sur Dynamo

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/basket-tournoi-international-de-dubai-al-riyadi-du-liban-remporte-le-trophee/

#SNA

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram