MATCHS DU JOUR 1
Madagascar a frappé fort. Pour leur premier CHAN, les Malgaches ont décroché la médaille de bronze après leur succès 1-0 face au Niger. A la tête de cette équipe, Romuald Rakotondrabe est aux anges. En conférence de presse d’après match, le sélectionneur savoure. « C’est un moment tellement incroyable pour moi personnellement ainsi que pour l’équipe en général. Le chemin a été long depuis les préparatifs jusqu’à la troisième place en Algérie. Nous sommes très fiers des joueurs et de tous ceux qui ont travaillé dur pour arriver ici. »
Romuald Rakotondrabe poursuit ensuite, soulignant la satisfaction du travail accompli. « Nous avons travaillé très dur dès le moment où nous étions à Constantine pour les phases de groupes et le quart de finale, puis nous sommes allés à Alger pour la demi-finale. Nous avons perdu contre le Sénégal et nous avons gagné à Oran. Je suis satisfait de la performance des joueurs. Nous avons donné tout ce que nous pouvions, et nous fêterons cette médaille de bronze et rentrerons à la maison prêts à célébrer avec nos fans. »
WHAT A DEBUT! 👏
🇲🇬 Madagascar are the first team to win a #TotalEnergiesCHAN medal in their first appearance since Nigeria in 2014! 🥉 #TotalEnergiesCHAN2022 pic.twitter.com/kO6EgO9Qpt
— MARHABA (@CAF_Online) February 4, 2023