fbpx
LIVE
9

MATCHS DU JOUR 9

15H00 National Bank of Egypt SC - Ghazl El Mehalla
13H00 CA Bizertin 0-0 CS Sfaxien
13H00 CS Chebba 1-0 Stade Tunisien
13H00 US Tataouine 1-0 Espoir Sportif de Hammam-Sousse
13H00 Étoile Sportive du Sahel 0-1 Espérance Sportive de Tunis
13H00 Étoile Sportive de Métlaoui 3-2 AS Rejiche
13H00 US Monastirienne 1-0 AS Soliman
13H00 Club Africain 3-0 Etoile Olympique Sidi Bouzid
13H00 Olympique de Béja 1-1 Union Sportive de Ben Guerdane

CHAN 2022-Patrice Motsepe : «Nous ne voulons pas que la politique s’invite dans le football»

Le patron de la CAF, Patrice Motsepe, a déploré l'absence du Maroc au CHAN 2023

Patrice Motsepte s’est exprimé sur l’absence du Maroc au CHAN 2023 organisé en Algérie. Le patron du football africain a déploré la situation qui prévaut entre le Royaume chérifien et son voisin. Ce qui est d'ailleurs à l’origine de l’absence des Lions de l'Atlas de la compétition.  «Cela m'attriste. Je veux que ces jeunes (des U23 ndlr) représentent le peuple marocain, mais aussi les Africains», a-t-il déclaré à la presse,  en compagnie du président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino.

«J'ai passé ces derniers jours à faire tout mon possible dans mes discussions avec le gouvernement algérien», a indiqué Motsepe, reconnaissant l’existence d’un «blocage». «Nous sommes attachés à l’esprit de la fraternité africaine et voulons travailler de concert dans le contexte du football.  Et de montrer le meilleur côté du football africain», a poursuivi le patron du football continental.

Il qui a d’ailleurs exprimé ses craintes par rapport aux prochaines compétitions africaines (CAN 2025 notamment) qui pourraient se tenir dans l’un des deux pays. A ce sujet, Motsepte tient à clarifier : «Nous ne sommes pas des politiques. Nous ne voulons pas que la politique s’invite dans le football.»

M.H

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

⚽️🏟Comme tous les lundis, nous vous proposons un récap des journées des championnats africains. Ses faits notables, moments forts, leaders surprises, SNA fait le tour d’horizon de certains stades pour vous !

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/les-militaires-du-far-sortent-la-mitraillette-asko-championne-de-la-phase-aller-au-togo/

#SNA #Footafricain

🇳🇬🛐Après avoir raccroché les crampons en 2007, l’ex-international nigérian, a préféré suivre les voies du seigneur. Il est aujourd’hui pasteur en Italie

#SNA #Taribowest #Nigeria

https://sportnewsafrica.com/breve/nigeria-taribo-west-des-terrains-a-leglise/

🇲🇦 Absent lors de la lourde défaite à Brest ce week-end, l’ailier gauche marocain pourrait prendre la tangente

https://sportnewsafrica.com/breve/angers-sofiane-boufal-sur-un-depart/

#SNA #Sofianeboufal #Lionsdelatlas

Très peu utilisé chez les rouges et noir, l’international ghanéen, pourrait plier bagage. Il est surtout ciblé par les Toffees.

https://sportnewsafrica.com/breve/rennes-everton-dans-la-course-pour-kamaldeen-sulemana/

#SNA #KamaldeenSulemana #Everton #Rennes

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram