MATCHS DU JOUR 3
Le mercato hivernal a pris fin hier mardi 31 janvier à minuit. Actuellement au CHAN (13 janvier - 4 février en Algérie), avec la sélection locale du Sénégal, Lamine Camara est en train de crever l’écran de son talent et son audace. Alors que plusieurs clubs européens commencent à se renseigner auprès de son club Génération Foot (D1 - Sénégal), le milieu de terrain de 19 ans a choisi sans surprise de rejoindre le FC Metz (D2 - France). La formation lorraine, club partenaire de l’académie Génération Foot ne pouvait manquer une telle opportunité.
Actuel 3ème de la Ligue 2 française (33 points) après 21 journées, le FC Metz n’est qu’à trois points de la 2ème place, synonyme de montée . Unique buteur en quart finale face à la Mauritanie, Lamine Camara et le Sénégal disputent samedi 18h30 GMT la finale du CHAN face à l’Algérie, pays hôte. Le natif de Diouloulou dans le département de Bignona (au sud du Sénégal) aura à cœur de rejoindre la Lorraine en vainqueur de CHAN avant peut-être d’exploser aux yeux du public français.
Pape Mamadou Sy, son coéquipier en sélection locale et à Génération Foot a également trouvé un nouveau point de chute. Auteur de 4 clean sheets (matchs sans prendre de but, ndlr) et convoité par le Hafia de Conakry (D1 - Guinée), le gardien de but international local de 25 ans a signé au club de FC Seraing (D1 - Belgique). Les deux joueurs rejoignent leur nouveau respectif à l’issue du CHAN.
M.M.S