MATCHS DU JOUR 1
Cinq mois après sa nomination au poste d'entraîneur du Stade de Mbour en lieu et place de Momar Ndiaye, Cheikh Guèye rend déjà le tablier après seulement 11 journées disputées. Avec 13 points au compteur, le club Mbourois pointe à une délicate 11ème place, avec trois unités de plus que l’AS Douanes, 13ème et premier relégable.
Mais cette rupture de contrat s’explique par des raisons financières, comme lors de la saison 2019-2020, lors de son premier passage. Le quotidien Record informe dans sa livraison de ce mercredi que la direction du club doit 3 mois d’arriérés de salaire au staff technique mais aussi aux joueurs. Le technicien de 45 ans aurait d’ailleurs informé ses joueurs qu’il avait déposé sa démission et qu’il quitte le club au terme du tournoi de mise en jambes à Louga où le Stade de Mbour affronte Casa Sport ce mercredi en demi-finale et dont la finale est prévue demain jeudi.
Originaire de la petite côte, l’ancien entraîneur de l’AS Kaloum (D1 - Guinée et du Jaraaf (D1 - Sénégal) n’aura pas réussi à enclencher une dynamique après un début de saison solide (1 victoire et 4 nuls) avec le promu. Depuis, le promu a enregistré un bilan d’une victoire, deux défaites et trois matchs nuls.