MATCHS DU JOUR 16
Les déboires s’enchainent pour Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant gabonais n’a inscrit que trois buts depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. Et ce vendredi 3 février, il a encore déchanté puisque Chelsea ne l’a pas inscrit sur la liste des joueurs devant disputer la Ligue des champions. Une sacrée désillusion pour le joueur qui paie notamment les nombreuses arrivées durant le mercato.
Mais pour son entraineur Graham Potter, il n’y a pas de souci à se faire. C’était simplement un choix. «C’était ma décision et je peux comprendre qu’il soit déçu parce que c’est une issue difficile», a déclaré Potter au sujet de la liste de C1 avant d’assurer que son attaquant n’était pas directement pointé du doigt par cette décision : «il n’a rien fait de mal du tout, mais quelqu’un devait être retiré et ce n’est rien de mal contre lui et il n’a rien fait de mal du tout», a expliqué le manager en conférence de presse.
Par ailleurs, Graham Potter affirme qu’Aubameyang aura ses chances malgré tout. «Si je compte sur lui ? Oui, absolument. Il doit s’entraîner comme il l’a fait aujourd’hui et être prêt à jouer parce que le football change rapidement, c’est la nature du jeu.»
Lire aussi : Chelsea : Aubameyang, le coup de Blues