MATCHS DU JOUR 1
Arrivé cet été chez les Blues en provenance de Naples, Kalidou Koulibaly a hérité du dossard numéro… 26. Un numéro qu'aucun autre joueur du club n'a porté depuis le départ de la légende John Terry. Conscient de ce que dossard représente, l’international sénégalais a d’abord tenu à avoir l’approbation de l’ancien capitaine de Blues avant de le prendre. Kalidou Koulibaly l’a alors appelé au téléphone pour avoir son avis.
« Désolé pour moi anglais, ce n’est pas aussi bon que ça mais j’essaierai de m’exprimer de mon mieux (rires). John, j’aimerais te demander quelque chose. Comme tu le sais, j’ai joué avec le 26 à Naples et j’ai vu que, depuis votre départ du club (Chelsea), personne n’a repris le 26. Je ne sais pas si ça a été retiré ou c’est parce que personne ne veut le reprendre», demande Koulibaly dans une vidéo postée sur son réseau social Twitter.
Puis à Terry de lui répondre : « Le 26 était très spécial pour moi, j’apprécie vraiment que vous appeliez. Ce n’est pas un problème pour moi que tu le prennes, c’est un plaisir absolu. Je vous souhaite bonne chance car je sais à quel point le numéro était important pour moi et je vous ai vu porter le 26 également. Avec plaisir mon pote, je te laisse le 26. Pas de pression mon pote. Vous continuez à gagner des trophées pour nous ». La classe.
📌 July 15th, 2022
Better call…@JohnTerry26 💙
Honored and Proud 🙏🏿#KK @ChelseaFC pic.twitter.com/uYeVA5y7PL— Koulibaly Kalidou (@kkoulibaly26) August 1, 2022