fbpx
French VERSION

Chelsea : Thomas Tuchel débarque pour 2 saisons

Thomas Tuchel

Thomas Tuchel est le nouvel entraineur de Chelsea. Le technicien allemand remplace Frank Lampard, limogé lundi, pour insuffisance de résultats. Il s’est engagé pour 2 saisons et demies avec les Blues.

Tuchel n’a pas perdu de temps. Moins d’un mois après son départ du PSG, il a trouvé un bien meilleur point de chute. En effet, les dirigeants de Chelsea ont porté leur choix sur l’Allemand. Il aura la lourde responsabilité de sortir Chelsea de sa triste 9e place de Premier League.

Sur le site du club, Thomas Tuchel a salué le travail de son prédécesseur. « Nous avons tous le plus grand respect pour le travail de Frank Lampard et l’héritage qu’il a créé à Chelsea », confie-t-il.

L’ancien du Borussia Dortmund a hâte de retrouver sa nouvelle équipe. « En même temps, j'ai hâte de rencontrer ma nouvelle équipe et de participer à la ligue la plus excitante du football. Je suis reconnaissant de faire maintenant partie de la famille Chelsea. C'est incroyable », rajoute-t-il.

Toutefois, il ne devrait pas être sur le banc contre Wolverhampton, ce mercredi, lors de la 20e journée de Premier League.  Tuchel va retrouver son ancien capitaine au PSG, Thiago Silva, sans oublier la petite colonie d'internationaux allemands, composée de Werner, Havertz ou Rüdiger.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram