fbpx
French VERSION

CICR : Blaise Matuidi dénonce les attaques contre les personnels de santé

Blaise Matuidi s'engage pour la cause des personnels de santé

Blaise Matuidi s’investit dans la lutte contre les persécutions subies par les personnels de santé. L’ancien international français, qui joue actuellement à l’Inter Miami (États-Unis), a fait entendre sa voix contre ce fléau qui touche beaucoup de zones sensibles, notamment la RD Congo, pays où ses parents angolais s’étaient réfugiés, avant de rallier l’Europe.

«C'est malheureux que des personnes qui prennent soin de nous, tous les jours, puissent être victimes de violence, en RDC ou ailleurs, a déploré Blaise Matuidi sur le site Comité international de la Croix-Rouge (CIRC). Chirurgiens, brancardiers, infirmiers, ils devraient tous bénéficier du même soutien populaire que nous, les footballeurs.»

Un rapport du CIRC fait état de pas moins de 3 780 attaques «perpétrées à l'encontre de personnels et d'infrastructures de santé entre 2016 et 2020, sur une moyenne de 33 pays».

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram