fbpx
French VERSION

Classement FIFA : la percée de la Libye, le Sénégal toujours en tête

La sélection de la Libye.
La sélection de la Libye.

La Libye est toujours bloquée dans le ventre mou du Classement FIFA, mais elle a effectué un bond spectaculaire dans le tableau publié ce jeudi 16 septembre. Les Chevaliers de la Méditerranée ont, en effet, progressé de douze places, occupant le 110e rang, soit la 27e place africaine.

La Libye doit cette performance notamment à ses bons débuts dans les qualifications du Mondial 2022, lancées début septembre. Elle occupe la tête du groupe F après ses deux victoires en autant de sorties, contre le Gabon (2-1) et l’Angola (1-0).

Le Sénégal (20e mondial) reste la meilleure nation africaine du Classement FIFA. La Tunisie (25e) et l’Algérie (30) complètent le podium du continent, qui est donc inchangé.

Le Classement FIFA reste dominé par la Belgique. A noter cependant un léger changement sur le podium mondial : la France, passée quatrième, est évincée du podium. L’Angleterre lui a chipé la troisième marche.

La Rédaction

Voir l'intégralité du Classement.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram