fbpx
French VERSION
,

Classement FIFA : le Sénégal gagne une place au mois d'août

Equipe nationale du Sénégal.
Equipe nationale du Sénégal

Le classement FIFA du mois d'août est sorti. L’instance dirigeante du football mondial l'a publié ce jeudi 12 août. Le Sénégal reste toujours numéro 1 en Afrique, et gagne une place au niveau mondial. Les Lions de la Téranga passent de la 22ème à la 21ème place mondiale.

Les hommes d’Aliou Cissé sont à la tête du classement africain depuis 2 ans et 8 mois. Le Sénégal devance la Tunisie (2e) et l’Algérie (3e). Les deux autres places du top 5 africain sont occupées par le Maroc (4e) et le Nigeria (5e).

Au niveau mondial, la Belgique reste 1ère nation du classement. Le Brésil talonne de près les Diables rouges. La Seleçao passe en effet devant la France (3e). Le Portugal lui perd 3 places. Il passe de la 5ème à la 8ème place.

Les champions d'Europe italiens gagnent deux places et sont désormais 5e. L’Angleterre vice-championne reste au 4e rang.

A noter, par ailleurs, la grosse avancée des Etats-Unis, récents vainqueurs de la Gold Cup. Ils quittent la 20ème pour la 10ème place.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram