MATCHS DU JOUR 13
Au lendemain des débordements des clasicos de la Tunisie, la Ligue national de football professionnel (LNFP) affiche la fermeté. Elle a sanctionné l’Etoile du Sahel et le Club africain, ce vendredi 24 juin.
En effet, la formation de Sousse devra payer une amende de 5000 dinars (1500 euros) en raison de l’envahissement de la pelouse et les jets de bouteilles sur le staff et les joueurs de l’Espérance de Tunis lors de la 9e journée des Play-offs. Elle reçoit également un blâme pour le comportement antisportif de ses supporters. L’accès aux tribunes des virages N et S du stade olympique de Sousse est interdit pour le compte de la dernière journée des play-offs pour le compte de laquelle l’Etoile du Sahel va recevoir le Club africain.
Le Club africain, pour sa part, doit également s’acquitter d’une amende de 5000 dinars (1500 euros) à cause des jets de bouteilles et de fumigènes de ses fans lors du match face au CS Sfaxien. En plus, les tribunes des virages N et S du Stade de Radès seront en plus fermées pour le compte de la 10e et dernière journée du championnat au cours de laquelle l’Espérance de Tunis va accueillir la lanterne rouge, l’US Ben Guerdane.
Les rencontres de la dernière journée du championnat tunisien sont prévues dimanche 26 juin.
A. D