MATCHS DU JOUR 16
Le Ghanéen Samson Deen a été élu, ce dimanche 31 octobre à Rabat, nouveau président du Comité paralympique africain (CPA), lors de l'assemblée générale de cette instance.
Samson Deen succède ainsi à l'Angolais Leonel Da Rocha Pinto, qui occupait le poste depuis 2010. Lors de ces élections, le candidat du Ghana a obtenu 23 voix, contre 15 pour le Marocain Hamid El Aouni, président de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes en situation de handicap (FRMSPSH). De son côté, José Rodrigo Bejarano Restrepo, président du Comité paralympique de la République du Cap-Vert, a retiré sa candidature.
Le Marocain El Aouni a occupé le poste de vice-président du CPA pendant deux mandats successifs (2012-2017 et 2017-2021). Il vise toujours le poste de président de cette instance.
Les travaux de l'assemblée générale du CPA ont débuté, samedi dans la capitale marocaine, en présence du président du Comité international paralympique, Andrew Parsons, ainsi que des représentants des comités paralympiques de 40 pays du continent.
M.H.