MATCHS DU JOUR 23
Le Cameroun, pays organisateur, évoluera dans le groupe A de la CAN 2021. Il est en compagnie de l’Ethiopie, du Burkina Faso et du Cap-Vert. Les Lions indomptables sont donnés favoris de cette poule. Mais, pour leur sélectionneur, Antonio Conceiçao, les choses ne s’annoncent pas aussi simples pour son équipe.
«Contrairement à ce que disent beaucoup de gens, qui pensent que le Cameroun est tombé sur un groupe accessible, ça va être compliqué», prévient le technicien portugais dans un entretien avec l’AFP.
Conceiçao développe : «Le Burkina Faso a grimpé plusieurs échelons en termes de qualité et de niveau compétitif. En qualifications pour le Mondial, ils ont joué deux fois contre l'Algérie et n'ont perdu aucun match contre celle qui est tenante du titre de la CAN. Le Cap-Vert progresse rapidement. Avec un grand travail pour recruter des joueurs qui évoluent en Europe et qui pourraient jouer pour d'autres sélections. Et l'Ethiopie est une équipe intense et agressive tout au long des 90 minutes, ce qui crée toujours des difficultés.»