fbpx
French VERSION

Congo-Championnats nationaux de tennis : Armel Mokobo et Helena Mingui vainqueurs

La finale chez les messieurs a été remportée par Armel Roston Mokobo

Les rideaux sont tombés à Brazzaville concernant les championnats nationaux de tennis. La compétition s’est déroulée du 18 au 19 septembre. Chez les messieurs, c’est Armel Roston Mokobo de Poto-Poto qui s’impose. Ce dernier a effet battu Cheick  Ekoumé de No Limit de Pointe-Noire en deux manches (7-5 puis 6-2).

Chez les dames, c’est Helena Mingui (Centre-ville de Brazzaville) qui a soulevé le trophée. Elle s’est imposée devant Dorcas Ndong Adama de Ouesso en deux sets (6-1, 6-0).

«Chaque année, les fédérations ont l’obligation d’organiser les championnats nationaux dans toutes les catégories pour sélectionner les meilleurs athlètes. La fédération congolaise de tennis n’est pas restée en marge. Nous avons tenu à les organiser en procédant d’abord à la phase éliminatoire  qui concernait  des ligues départementales avant que  Brazzaville ne prenne le relais pour accueillir le championnat national et respecter  les directives du ministère des Sports», a expliqué Roger Obesse, le premier vice- président de la FECOTEN.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram