Ils étaient attendus au tournant. Malheureusement, cette quatrième journée du championnat congolais de foot a encore souri aux Diables Noirs de Brazzaville et à l’As Otoho d’Oyo.
Les Brazzavillois ont décroché leur quatrième victoire de rang devant l’As Cheminots de Pointe-Noire par 1-0. Les nordistes (avec un match de moins) enchainent également avec une troisième victoire consécutive face à l’Étoile du Congo de Brazzaville (1-0).
Avec douze points, les « Yaka dia mama » (le manioc de maman, en langue locale) se présentent déjà comme de grands favoris à côté du champion en titre. L’As Otoho pourrait cependant revenir après son match en retard face à la Jeunesse sportive de Talangaï (JST) de Brazzaville.
Au bas du tableau se trouvent V.Club Mokanda (2 points) et Nico Nicoyé (1 point) respectivement 13ème et 14ème. Les deux clubs de Pointe-Noire sont pour l’instant relégables. Mais il reste encore 22 longues journées.
Pour rappel, tous les sept matchs de cette journée se sont joués au stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville. La cinquième journée démarre ce dimanche 14 février. Une occasion pour les Diables Noirs et l'AS Otoho de conforter leur leadership.
Les résultats complets de la 4e journée
JST (Brazzaville)-Inter Club (Brazzaville) : 0-0
Étoile du Congo (Brazzaville)-As Otoho (Oyo) : 0-1
Diables Noirs-As Cheminots : 1-0
RCB (Brazzaville)-Nico Nicoyé (Pointe-Noire) : 2-1
Cara (Brazzaville)-AC Léopards (Dolisie) : 2-0
As Kondzo (Brazzaville)-FC Nathalys (Pointe-Noire) : 0-0
Patronage (Brazzaville)-V.Club (Pointe-Noire) : 1-0