fbpx
French VERSION

Congo-Handball : le calendrier de la saison sportive dévoilé

la saison sportive sera relancée au Congo Brazzaville à partir du 17 juillet

La Fédération congolaise de handball (FECOHAND) veut à tout prix «sauver» la saison sportive 2020-2021. Et l’instance faîtière du Congo Brazzaville a en effet, rendu  publique ce 16 juillet, une note portant «organisation de la saison sportive 2020-2021».

Le document signé par le président, Yann Ayessa Ndinga Yengué, note donc que la période allant du 17 juillet au 12 août est consacrée à la préparation des équipes. Les tournois des ligues se dérouleront ensuite entre le 13 et le 17 août.

Du 22 août au 3 septembre, deux clubs congolais prendront part à la 37ème édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe. Il s’agit notamment de l’équipe de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP)  et du Club Athletic Renaissance Aiglon (CARA). Cette compétition se déroulera à Agadir, au Maroc.

Le Congo participera également au championnat d’Afrique des nations de handball juniors dames (3-11 septembre).

Après ces deux événements internationaux, la FECOHAND organisera du 12 au 19 septembre la coupe du Congo dans toutes catégories confondues.

La clôture de la saison sportive est prévue le 19 septembre. Une fin tardive due au coronavirus et des querelles internes qui avaient conduit à l'arrêt des activités.

J.N.N

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram